Forum de la Guilde des Rois Maudits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde du jeu de rôle Dark Age of Camelot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Inscrivez-vous qu'ils disaient !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gallahan
Admin
Gallahan


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 25/10/2005

Inscrivez-vous qu'ils disaient !!! Empty
MessageSujet: Inscrivez-vous qu'ils disaient !!!   Inscrivez-vous qu'ils disaient !!! EmptyMer 1 Fév à 17:05

En tant que GM et responsable de votre épanouissement IG je me dois également de vous mettre en garde quant aux conséquences IRL de DAOC...

http://www.nomalz.net/TF1_et_les_jeux_videos.avi

D'après le journaliste, un des enfants d'une certaine Y. dite "La Bretonne" aurait même déclaré :

"y'en a marre de DAOC ca fait trois jours qu'on a pas bouffé !!!"

Dois-je vous préciser que le reportage est passé sur la chaîne qui produit une émission, ô combien émérite, du nom de Star Academy...
Qui tout les midis nous présente des reportages comme celui sur M.DUCHEMOLLE artisan fabricant de semelles de sabots en peau de mouflon albinos dans la commune de MONCUL dans le Puy de Dome.
Chaine toujours encore qui stygmatise les violences des banlieues et la délinquance pour nous prévenir que dès lors que l'on sort de chez nous la mort nous attends à tous les coins de rues.
Et pour ceux qui ne sortent plus ? qu'ils ne s'inquiétent pas la chaine leur à trouvé d'autres moyens de paniquer en attendant la mort.... Tsunami, Grippe aviaire, et désormais jeux vidéos qui vont faire de leurs enfants de dangeureux psychopates.
Ah oui j'oubliais, le soir pour vous détendre vous aurez droit à un sympathique reportage sur le thème : "j'ai abandonné mon mari car il est devenu handicapé à la suite d'un accident de voiture"
Revenir en haut Aller en bas
https://les-rois-maudits.forumsrpg.com
Lomas
Modérateur
Lomas


Nombre de messages : 129
Localisation : au troll affamé en train de cuver
Date d'inscription : 31/10/2005

Inscrivez-vous qu'ils disaient !!! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous qu'ils disaient !!!   Inscrivez-vous qu'ils disaient !!! EmptyMer 1 Fév à 17:43

Apres l'épisode calamiteux de Mireille Dumas et ses jeux de rôle sur table voici que le couvert est remis avec les MMORPG Evil or Very Mad

C'est clair, je vais peut etre arrêter DAoC et postuler àStar Academy pour être une super star en 1mois et gagner tout pleins des millions de dollards ^^
Envoyez vos sms au 3030 ou sur tvshit.fr et votez
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
membre Acharné
Yuna


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2006

Inscrivez-vous qu'ils disaient !!! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous qu'ils disaient !!!   Inscrivez-vous qu'ils disaient !!! EmptyMer 1 Fév à 17:53

Arghhhh (S'étrangle) !!! affraid

Meme pas vrai, j'ai transvasé dans la meme pièce : le lit les toilettes la cuisine et la douche comme ca je fais tout, tout en restant sur l'ordi lolll Meme a manger !!!

Je sens que mon fils va etre puni de dire des trucs pareils Evil or Very Mad

En ce qui concerne le débat qui existe vraiment sur ce probleme, je pense que ce qui est nusible avant tout c'est l'excés dans sa généralité.

L'exes d'alccol, l'exces de nourriture, l'exces de vitesse, l'exces de travail comme l'exces de flegme...Etc... et forcément l'exces de MMORPG est nuisible car on finit par se prendre pour son héro jusqu'à oublier se que l'on est vraiment.

On perd son identité pour endosser celle de son héro, apprecié des autres joueurs, utile à sa guilde ou à sa contrée, défenseur de la veuve et de l'orphelin...Tout devient idéalisé et...idéal. Un idéal qui est malheureusement virtuel, mais que l'on veut réel.

Seul façon de rendre réel ce monde virtuel c'est de ne plus se confronter au monde réel de façon à ne plus le voir jusqu'à l'oublier.

Seuls des joueurs sujet à l'addiction par leur passé ou leur passif peuvent etre sujet à ce genre d'exces.

Mais il faut également definir ce qu'est l'excès.

Le mot exès pour moi n'est valable que si le jeu se met a prendre la place de ce qui est important IRL.

Ne plus manger, ne plus avoir de vie sociale, ne plus aller travailler, ne plus se laver dormir etc...(ou ne plus donner a manger à ses enfants) Wink

Celui qui continue a avoir une vie "normale" mais que 99%de ses loisirs passent par le MMORPG parce que c'est ce qu'il aime ben pourquoi pas.

Personnellement j'avais ado une passion : l'equitation. J'y passais mes week-end, mes soirée, mes devoirs étaient délaissés, ma famille aussi, mon argent de poche passait en equipement et en competition. Pourtant c'était un sport, j'étais en pleine nature, et je voyais du monde !!! Et pourtant c'était un exces.

Aujourd'hui je joue sur DAoC, c'est peut ete moins sain comme occupation, mais je continue malgré ce que peuvent dire les journalistes (!!) à m'occuper de ma maison et de mes enfants comme avant. Mes soirées n'ont toujorus appartenues qu'à moi, le enfants étant au lit, et ce n'est plus l'heure du ménage loll

Donc il faut commencer par relativiser le mot exces et comparer ce qui est comparable.

Dommage que les journalistes n'aient pas plus de jugeote, car à part effrayer des parents ignorants et donner une mauvaise opinion des MMORPG, qui sont pourtant joués par des milliers d'internautes dans le monde, leur beaux discours n'empecheront ni les addictifs de l'etre ni aux autres de continuer à jouer.

Sur ce...à bientot IG et merci Gallahan d'avoir donné l'occasion aux drogués que nous sommes de montrer que l'on sait aussi parler serieusement.

Yuna, qui n'oubliera jamais de nourrir ses enfants et qui plante meme Grurgkq et Mendos devant le Directeur pour un pipi-pot de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrivez-vous qu'ils disaient !!! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous qu'ils disaient !!!   Inscrivez-vous qu'ils disaient !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrivez-vous qu'ils disaient !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREDDYN vous salue
» Skin des dadas si vous voulez:
» hello les Maudits besoin de vous pour tue le baron quet C5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde des Rois Maudits :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser